mardi 16 octobre 2007

Que de fierté dans le coeur de maman :-D

Ce soir, j'étais assise à côté de ma schtroumfette, qui a 6 ans, et la supervisais pour ses devoirs et ses leçons. C'est qu'elle est en première année ma schtroumfette. Le devoir, facile, faf comme dit schtroumfette (et oui, ils sont ados avant leur temps maintenant, ça va être quoi a 14 ans?). Mais la lecture, elle devait quand même lire 2 paragraphes de 3 phrases chacun. Ma schtroumfette n'a que 6 ans, faut pas exagérer. Mais imaginez vous dont qu'elle les a lues, les six phrases. Pas besoin de vous dire que j'ai eu le moton dans la gorge, premiere fois que j'entendais ma schtroumfette lire :-D
Que de préoccupations et d'inquiétudes quand ils commencent l'école, mais aussi, et surtout, que de fierté et de surprises pour nous de les voir apprendre, grandir et vieillir.

9 commentaires:

Pacha a dit...

Ah tu sais... Je te lis et sa me donne le gout de devenir maman :) Surement pas tout de suite mais dans quelques années ;)
Fillette
xoxoxo

Rosie a dit...

Bravo à ta Schroumphette.

Tu as raison d'en être fière, il y a tellement de parents qui ont de la misère avec les leçons/devoirs de leurs enfants.

Elle est surement très éveillée et attentive à l'école et apprend vite.

Bonne journée et xoxox

Winnie the pooh a dit...

Moi aussi j'ai le gout d'avoir des enfants loll et tout comme fillettedouteuse sa ne sera pas toute suite . Mais un jour .

Félicitation à natashouette.. Donne lui un gros bisous et félicite la pour nous .

Unknown a dit...

Bravo. C'est toujours émouvant de les voirs évoluer.

Si tu te demande ça va être quoi à 14 ans, je vais te le dire. C'est facile avec la déduction:

Facile --- Faf --- F.

Rosie a dit...

Juste un p'tit coucou en passant pour te souhaiter un bon week-end.

Bon vendredi. xoxo

Devilish_Angel a dit...

Fillette : merci, et tu vas voir, meme si c'est pas tout de suite, ya pas mieux comme sentiment :-)

Rosie : tu as bien raison et bon week end a toi aussi

Benc : ouais, mais a 15 ans, ca va etre pu facile, pis tout va etre dur et plate :-s

Dame Galadriel a dit...

Bof un affaire à fois! Je te signale que c'est MON fils qui va avoir 10 ANS DANS UN MOIS!!! snif! NOOOOOOOON!

Devilish_Angel a dit...

Dame :
Avec toute la maturité et l'intelligence qu'il a, ça aurait quasiment l'air fou qu'il ait 6 ans lol ;-)

Rosie a dit...

Juste un p'tit bonjour en passant, Mélanou.

Bon vendredi et xoxo