dimanche 8 avril 2007

joyeuses paques a tous

J'ai expliqué à ma schtroumfette ce qu'est Paques. Elle a trouvé celà étrange hihihi!!! Je me suis rendue compte que pour moi, catholique non pratiquante mais croyante sous certaines réserves, les fêtes religieuses sont plus une occasion de rapprochement avec ma famille, de laquelle je suis déjà très proche, qu'une fête religieuse. Ça nous permet de se réunir, de se retrouver et de manger ensemble en échangeant sur ce qui se passe dans nos vies, ce qui est plus difficile dans la vie de tous les jours vus nos occupations respectives et le train train quotidien de chacun. Alors maintenant, j'explique la signification des fêtes à ma schtroumfette mais sans plus insister, puisque pour moi, ça prends déjà tout un autre sens ...
Passez une belle journée et n'attendez pas des occasions spéciales pour donner signe de vie à vos proches et leur dire que vous les aimez...

4 commentaires:

Dame Galadriel a dit...

J'suis vivante...je t'aime :)

Rosie a dit...

L'important, c'est d'expliquer aux enfants l'origine de la fête de Pâques et que ce n'est pas juste, la fête du chocolat.

J'espère que tu as passé une belle fête pascale en famille.

Belle journée et bisous.

Rosie a dit...

Juste un p'tit coucou en passant en ce mardi.

Passe une belle journée et bisous.

Devilish_Angel a dit...

merci rosie xxx a toi aussi bon mardi