dimanche 19 août 2007

Une nouvelle étoile brillera, à l'avenir, dans le firmament.

Toutes tes souffrances sont terminées maintenant. Ces souffrances, de la plus petite à la plus grande. Ces souffrances, que tu as ignorées, dans l'espoir qu'elles finissent par t'ignorer aussi. Ces souffrances, que tu cachais, tant bien que mal, pour ne pas inquiéter, pour ne pas déranger. Ces souffrances, qui t'ont rongées. Elles n'y sont plus.

Tu es maintenant, libre. Libérée oui, voilà le mot qui qualifie ton départ. Tu peux maintenant t'envoler, loin de tous ces maux, de toutes ces inquiétudes. Tu n'as plus maintenant à te demander si le moindre petit bobo sera un autre poison pour toi. Tu peux maintenant, libre comme l'air et légère comme le vent, être bien, finalement.

Oui c'est certain que déjà tu me manques, et que toujours je penserai à toi et tu me manqueras, mais je suis si heureuse qu'enfin tu ne sois plus contrainte à souffrir. Je fais des blagues, auxquelles je m'accroche parfois comme à une bouée, je vis, je ris, je pleure aussi, et ça arrivera encore, je le sais, mais maintenant que tu es bien, ma tristesse n'est plus mêlée d'inquiétudes. Je peux maintenant penser à toi en me disant que tu es bien, tu es maintenant heureuse et oui, on peut le dire, tu reposes en paix.

Merci pour toutes ces années de bonheur passées dans ma vie. Durant ces 29 années, tu m'as donné des souvenirs uniques, qui resteront à jamais gravés dans mon coeur. Maintenant qu'ils sont tout ce qui me reste de toi, je les chérirai.

Une nouvelle étoile brille maintenant dans le firmament, et cette étoile veillera sur nous, dans les bons comme dans les mauvais jours. Cette étoile se réjouira des nos bonheurs et nous éclairera dans les sombres moments de tristesse et de douleur.

Adieu marraine chérie, on se retrouvera, toujours pleines d'amour, de respect et d'admiration l'une pour l'autre.

Je t'aime xxxxxx

2 commentaires:

Dame Galadriel a dit...

Nos textes se rejoignent finalement...la première année sera la pire mais au moins on savait et on sait que maintenant, elle ne souffre plus xxx

Rosie a dit...

Mes plus sincères condoléances, je suis de tout coeur avec vous tous.

Prend soin de toi cocotte.

Je suis de retour sur la blogosphère, au plaisir de te relire.

Bon week-end!