dimanche 8 février 2009

Chauffeur d'autobus au tatouage guerrier...

Entre vous et moi, si ce n'était pas écrit dans le journal, je n'aurais jamais su que le tatouage du chauffeur André Courchaine représentait un tatouage guerrier. En plus, il porte un collier, des bagues, boucles d'oreilles et a le crâne rasé. PRÉJUGÉS. Cet homme n'est pas nécessairement violent pour autant. Dans l'article, il n'est nullement question de violence, que ce ne soit verbale ou physique, de la part de M. Courchaine. Quel mal un tatouage ou un bijou fait il? Tant que le chauffeur transporte les usagers du point A au point B, quel est le problème? Sincèrement, prendre l'autobus et tomber sur ce chauffeur, ça me coute le meme prix, l'autobus fait la meme trajectoire et les arrets sont au meme endroit. Alors où est le mal? UN USAGER s'est plaint. Trouvez moi un chauffeur d'autobus qui n'a jamais eu une plainte d'un usager pour voir. Vous savez comme moi que les gens aiment se plaindre (ce à quoi servent les blogs, et croyez moi je m'en sers ha ha ha) alors si UN SEUL USAGER s'est plaint, WOW faut pas capoter avec ca la. De plus, et je cite : ce sont des collègues de travail qui l'ont dénoncé à ses supérieurs. Cet homme travail seul avec les clients. Pourquoi les collègues vont ils se plaindre? Si les clients ne le font pas, je ne vois pas pourquoi l'écoeurer avec ça. Il y en a qui travaillent voilées, d'autres avec un turban et, sans vouloir paraitre raciste ou me prendre pour un juge, c'est un peu plus épeurant ne pas voir qui te conduit ou ne pas savoir ce qui se cache sous ce turban que de voir de l'encre sur un visage.
Ma meilleure amie a un tatouage représentant un diable. Est ce que ça fait d'elle un être satanique? Les tatouage Maoris sont très à la mode. Plusieurs personnalité se sont fait tatouer des signes du genre. Et pourtant, ils ne sont pas devenu guerriers ou violents. C'est pour le côté esthétique et non pour ce que ça représente que les gens le font en général. Je ne sais pas pour M. Courchaine mais s'il avait été un dangeureux guerrier, il me semble qu'on l'aurait su bien avant et qu'il aurait eu des plaintes pour plus que ça, et de plus d'UN SEUL USAGER.

Aucun commentaire: