jeudi 8 mars 2007

Le 8 mars ...

Premierement, bonne fete papounet d,amour. Mon papa fete ses 58 ans aujourd'hui :-)
Je voudrais juste faire une petite parenthese sur cette journée symbolique. Je suis loin d'etre une feministe, une guerriere des sexes, mais je voudrais specifier que ce pour quoi nous nous battons encore, a en fait été instauré avant nous. Nous nous battons pour l'égalité, je sais, mais ce que nous avons acquis, le droit de vote, et tous les droits des femmes, acquis depuis peu en fait, et c'est ce que cette journée symbolise. Les femmes qui ont eu le courage de se lever et de dire, advienne que pourra, moi j'en ai assez, ca peut plus continuer comme ca. Alors moi, en tant que femme fiere mais pas féministe (féminine seulement) je voulais juste lever mon chapeau (oui oui, j'en ai plein de chapeaux, j'adore ca) a toutes ces femmes qui ont eu le courage d'affronter la mentalité du temps et de faire un monde meilleur qu'il était. Et bravo a celles qui continuent leur travail.

Aucun commentaire: