dimanche 25 mars 2007

Pauvre fille...

J'ai lu hier sur le net, un article au sujet d'une fillette de 10 ans qui s'était fait percer le nez. L'école lui a demandé de le retirer, sinon qu'elle serait suspendue supposément (je dis supposément car l'école nie cette version et je n'étais pas là pour savoir qui a dit quoi disons ...) . On souhaite tous que nos enfants soient intelligents, logiques et qu'ils comprennent tout tout de suite. Mais là, il faut comprendre qu'à 10 ans, si tu veux te faire percer et que ça va à l'encotre du code de ton école, tu le sais, mais si maman te dit oui tu peux le faire, tu vas écouter maman et tu en seras bien contente. Alors là dedans, la fillette a le tort d'avoir voulu le faire malgré le fait que ça va à l'encontre du code de l'école, mais les parents ont le tort entier d'avoir accepté que leur fillette de 10 ans le fasse. En plus, ils vont s'exhiber fièrement devant les journaux et tout le monde, pour montrer qu'ils sont forts, qu'ils se battent contre une injustice... Quelle injustice? Celle que ta fille n'a pas respecté les consignes et qu'elle se le fait dire? Justement, le peu de justice qu'il reste, c'est des gens comme eux qui vont nous l'enlever. Il faudrait que les parents comprennent, pour pouvoir ensuite l'expliquer à leur fille, que ce n'est pas le petit piercing dans le nez le problème, c'est l'effet boule de neige que ça peut avoir. Si c'est oui pour le sien, comment aller dire non aux autres et ainsi de suite. Et je sais que ceci est le choix de chacun, mais moi je n'ai pas l'intention de faire percer le nez ou quoi que ce soit autre que les oreilles, à ma fille lorsqu'elle aura 10 ans. Bien sur les temps changent, on verra dans 4-5 ans comment je penserai. C'est leur choix mais de montrer à un enfant de 10 ans que tu peux faire tout ce que tu veux dans la vie, que t'as juste à chialer pour que ca passe, moi je n'y crois pas.

2 commentaires:

Unknown a dit...

Moi, je n'applique pas cette façon de voir (chialer pour obtenir ce que tu veux) mais je dois avouer que ça fonctionne pour certain... malheureusement.

Pour ce qui est des "injustices" dans les écoles, à notre époque, c'était les bermudas. Nous trouvions cela injuste que les filles portent des mini jupes et nous, les gars, n'avions pas le droit de porter des bermudas. C'est pour quoi, une bonne journée, deux gars sont venus à l'école en jupe! J'admire leur courage encore aujourd'hui.

Devilish_Angel a dit...

hahaha oui faut le faire, j'avoue que ca prenait du courage. Ils avaient surement une raison (pas bonne nécessairement) pour interdire les bermudas, mais disons que les piercing c,est plus évident le pourquoi, malgré que maintenant c,est commun, mais dans une école primaire je comprends encore...