vendredi 23 mars 2007

Le respect et la confiance vont de paire

Je l'ai toujours su, pour en avoir fait le lien logique, mais maintenant, je l'ai vécu et c'est tellement vrai que le respect et la confiance vont de paire. Pour en voir la preuve vivante dans mon entourage, de quelqu'un qui se plaint de ne pas avoir la confiance de ses proches mais qui passe son temps à leur jouer dans le dos, je vois maintenant le lien qui les unit. Je considère que dans la société, comme dans la vie privée, cette règle s'applique. Comment faire confiance a un parti politique par exemple, s'il ne respecte pas ses promesses, ou à un employeur s'il ne respecte pas les conditions d,embauche et de travail, ou a un parent qui ne donne pas à son enfant la gâterie promise, ou à un adolescent qui invite des amis pour faire un party quand ses parents n'y sont pas ... et j'en passe. Et je trouve que les enfants sont très oubliés là dedans. Ce n'est pas parce que c'est JUSTE un enfant, qu'il n'a pas à être respecté. Au contraire, souvent, les adolescents et adultes qui manquent de respects, étaient des enfants non respectés lorqu,ils n'étaient QUE des enfants. Pensez y, quand on dit que les enfants sont le reflet de leurs parents ...

3 commentaires:

Dame Galadriel a dit...

Les enfants imittent se qu'ils voient! :)

Unknown a dit...

Pour les enfants, si l'adulte ne tient pas ses promesses, ça lui inculque comme valeur que donner sa parole et faire des promesses n'a aucune valeur.

Devilish_Angel a dit...

Oui tu as bien raison Benc, je l'ai appris à mes dépens ... mais assez tôt pour me rattraper;-)